Au début, avec Stef de chez Nidillus, nous sommes parties sur deux idées : une jupe pour petite fille et une turbulette. J'ai commencé par la jupe. J'ai trouvé un tuto et patron gratuit sur le site tufaisquoibrique.com. Quand j'ai vu le patron et ses formes rectangulaires, je me suis dit que ça serra facile pour Stef de poser ses illustrations et pour moi d'en faire le montage. L'aperçu du résultat est d'ailleurs bluffant !!

nidillus-JUPE princesse peruvienneMONTAGE

Crédit photo : Nidillus

 

Voilà un projet de réglé, ça a été rapide, je passe au suivant. 

Pour la turbulette, j'ai eu peur que la pose de fermeture à glissière pose problème pour les couseuses débutantes. J'ai alors bifurqué sur une couverture façon babynomade. Stef m'a rappelé que je ne pouvais pas reproduire les produits de chez RedCastle car c'est protégé... J'ai dû bien me creuser la tête pour arriver à un bon résultat. 

Tout d'abord, j'ai assemblé des feuilles A4 entre elles, et j'ai nommé chaque feuille façon bataille navale, avec des lettres sur la hauteur, et des chiffres sur la longueur. J'ai sorti des placards les vétements de bébé de mes enfants pour m'inspirer. Et ça a été payant !! J'ai alors tracé, gommé, fais de nouveaux tracés, gommé encore... Une fois satisfaite de mon travail, j'ai enlevé délicatement les scotchs qui les reliaient et j'ai scanné tout ce tas de feuilles une à une. J'ai corrigé chacune en effaçant les traits qui m'ont permis de bâtir le patron et qui ne seraient pas utiles pour la finalité. 

IMG_20170216_184546 (1)

 

Crédit photo : By Joanna

 

Puis enfin, après avoir fait tout ce qu'il fallait, j'ai converti mon patron en PDF. 

Bon, j'ai un boulot à côté, mais j'ai dû rester 1 mois sur ce projet !! bien contente que ce soit fini... enfin, si Stef me donne son aval !!